Concertation Publique - Projet centrale photovoltaïque.

CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE

Le projet de centrale photovoltaïque à Parnay, d’une puissance de 41,2 mWc, permettra à terme la production d’énergie renouvelable correspondant à l’équivalent de la consommation électrique annuelle, hors chauffage, d’environ 10 000 personnes, contribuant ainsi à la réduction de la production des gaz à effet de serre et de la consommation d’énergies fossiles et nucléaires.

Prévu au lieu-dit Champs de la Motte à Parnay, ce projet répond à des objectifs territoriaux de développement des énergies renouvelables (ENR).

L’ensemble des documents permettant au public de prendre connaissance du projet et de la proposition d’évolution du règlement du plan local d’urbanisme, et de faire part de ses observations est accessible au siège de l’Agglomération, 11 rue du Maréchal-Leclerc à Saumur, à la mairie de Parnay.

Échanger et débattre

Un temps d’échange sous forme de réunion publique est programmé le jeudi 1er décembre 2022 à 18h30 à la Salle des Loisirs du Béniquet à Parnay afin de présenter le plan climat-air-énergie territorial, les principales caractéristiques du projet de parc photovoltaïque ainsi que la proposition d’évolution du règlement graphique et écrit du plan local d’urbanisme.