Le mot du maire




Chères Parnaysiennes, Chers Parnaysiens,

La fin de l'été approche et nous traversons, depuis plusieurs mois, une sécheresse préoccupante. Des arrêtés préfectoraux ont été pris dans une grande partie du département, confirmant des niveaux d'eau arrivant à la cote d'alerte. Les communes du saumurois restent sous vigilance renforcée ce qui nous amène à réfléchir sur notre gestion de l'eau au quotidien. Une réflexion est en cours dans notre commune, afin de limiter les arrosages , et en favorisant des plantations ayant des besoins en eau limités. Cette démarche doit aussi nous concerner en tant que citoyens en prenant conscience que cette eau peut devenir plus rare, à l'avenir .

Concernant notre communication, et toujours dans une volonté d'économiser sur la production de déchets, elle se fera par newsletter et sur le site (www.parnay.fr), à la fin de cette année. Les gazettes papier seront distribuées dans les boites aux lettres, après recensement des parnaysiens qui n'utiliseraient pas internet ou qui désiraient garder ce mode d'information. Nous ferons le bilan de l'initiative " zéro déchet " au terme de l'année 2019.

Enfin , concernant notre église, un prix départemental de la fondation du patrimoine « les rubans du patrimoine », en association avec la Fédération Française du Bâtiment, nous a été décerné. Il récompense l'investissement de notre commune et le travail de qualité des entreprises et artisans qui ont contribué à la restauration de notre patrimoine.
Je tiens à remercier, aussi , les donateurs qui nous ont aidés à financer ces travaux au travers de la souscription que nous avons lancé en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

Éric Lefièvre, Maire.