Le mot du maire


  Décembre 2020

Chers Parnaysiens,

C'est dans un contexte spécial que je m'adresse à vous à l'occasion de ce nouveau mandat.

Malheureusement cette pandémie, aussi brutale que meurtrière, a provoqué de nombreux décès et a touché de nombreuses familles. Elle a eu de plus des conséquences néfastes sur notre économie, tant au niveau local que national, plongeant de nombreuses familles dans le désarroi.
Cet épisode qui pourrait durer pourrait nous inciter à revoir nos modes de vie futurs.
Plus localement, les deux confinements nous ont obligés à nous adapter au niveau de notre organisation, au sein de la nouvelle équipe communale.

A ce sujet, je tiens à remercier tous les électeurs et électrices qui se sont déplacés afin d'élire des hommes et femmes prêts à s'investir dans la gestion de notre petite commune dans le cadre de ce nouveau mandat.

Une nouvelle équipe, qui n'a pu se réunir seulement 2 mois après les élections municipales, dans les contraintes sanitaires que vous connaissez, pour son premier conseil et sa mise en place.

Les regroupements étant déconseillés, les commissions sont actuellement limitées au strict nécessaire.

Pour ces mêmes raisons, la location de la salle du Béniquet reste interdite pour les célébrations des fêtes de fin d’année et nous évitons de nous déplacer chez les habitants afin de limiter les risques de contagion. Le lien social a été fortement impacté ces derniers mois.

L'équipe est maintenant au travail et profite de cette période pour réfléchir et préparer les premiers dossiers à lancer pour l'année prochaine. Elle reste mobilisée et à l'écoute des habitants contraints de devoir limiter leurs déplacements.

Une cellule de veille est en place. N'hésitez pas à la solliciter auprès de la mairie, nous restons à votre écoute.

Concernant la gestion et l'accueil en mairie, nous avons été contraints d'adopter une nouvelle organisation interne en raison de l’absence de notre secrétaire, Christelle. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

En attendant la mairie reste ouverte et Emmanuelle s'investit dans sa fonction afin de maintenir les services attendus par la population et les sollicitations des administrations.

Je remercie tous les élus pour leur participation et le travail qu'ils produisent dans cette gestion transitoire. Néanmoins, un recrutement d'une nouvelle secrétaire reste nécessaire dans les prochaines semaines.

J'ai aussi une pensée pour tous ceux qui subissent un isolement social ou qui vivent des difficultés dans la pratique de leur métier dans la gestion de leur commerce ou pour le maintien de leur entreprise, et plus particulièrement les restaurants de notre commune.

Cette pandémie a entraîné une crise économique nationale, territoriale, locale et beaucoup de français la vivent avec une grande inquiétude concernant leur avenir.

Ayant été obligé d'annuler la fête des voisins habituellement organisée en juin, la crise sanitaire étant toujours d’actualité, malheureusement nous ne pourrons maintenir ni le repas des anciens ni les vœux du maire prévus à la mi-janvier 2021.

Néanmoins, nous maintiendrons la distribution des colis pour les plus âgés.

Ces festivités permettant la rencontre avec les habitants de PARNAY, en toute convivialité sont reportées à l'année prochaine.

Les adjoints et moi-même restons disponibles envers tous ceux qui désireraient nous rencontrer, toujours dans le cadre des préconisations sanitaires demandées.

Je fonde beaucoup d’espoir dans la campagne de vaccination qui sera mise en place en début d’année 2021 et qui, je le souhaite, nous permettra un retour à la vie normale le plus rapidement possible. Dans tous les cas, nous nous devons de rester prudents lors des rassemblements familiaux ou amicaux, afin de protéger ceux qui nous sont chers et aussi pour éviter une troisième vague à l'issue des fêtes de fin d''année.

En attendant de pouvoir vous rencontrer, l'équipe municipale et moi-même vous souhaitons une bonne année 2021.

Prenez soin de vous ...

A bientôt,

Eric LEFIEVRE